DLR : Location et manutention en croissance

Rédaction
11/03/2013
Modifié le 15/11/2018 à 16:54

La Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de Matériels de bâtiment, de travaux publics et de manutention (DLR) vient de publier le bilan annuel de chacun de ses secteurs d’activité : la distribution et la location de matériel de bâtiment, travaux publics et de matériel de manutention.

La Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de Matériels de bâtiment, de travaux publics et de manutention (DLR) vient de publier le bilan annuel de chacun de ses secteurs d’activité : la distribution et la location de matériel de bâtiment, travaux publics et de matériel de manutention.

En 2012, les secteurs de la location et de la manutention ont maintenu leur niveau de croissance. Le chiffre d’affaires du secteur de la location s’élève à 3,85 Md€ (+ 4 % par rapport à 2011) et celui de la manutention à 2,23 Md € (+ 5 % par rapport à 2011). La bonne santé de ces deux secteurs a permis de recruter de nouveaux salariés : + 4 % en moyenne pour chacune de ces deux activités.

La distribution subit, quant à elle, la tendance observée dans le BTP. La croissance du secteur a décéléré tout au long de l’année. Les ventes de matériel ont reculé tandis que la maintenance a continué à progresser. Les effectifs se sont maintenus (+ 1 %).

La faible croissance économique française prévue en 2013 ne devrait pas faire évoluer les tendances observées en 2012

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article