Distrimix compte renforcer son activité et revenir en force sur le marché des centrales à béton suite à son rachat par Reg Technology en décembre dernier.

François Miroux, responsable de site, et Hervé Delmotte, responsable des ventes, représentent les couleurs de Distrimix à l’occasion du Woc Europe. [©ACPresse]

François Miroux, responsable de site, et Hervé Delmotte, responsable des ventes, représentent les couleurs de Distrimix à l’occasion du Woc Europe. [©ACPresse]

Henri-Paul Lefebvre est parti à la retraite et a passé la main de Distrimix au groupe lillois Reg Technology, le 29 décembre 2017. Depuis le rachat, le spécialiste des centrales à béton a connu un véritable changement dans sa structure et sa stratégie, comme l’explique François Miroux, le nouveau responsable de site, arrivé le 2 janvier dernier. « Nous avons opéré une réorganisation à tous les niveaux en trois mois, pour mettre l’accent sur le développement et remettre le client au cœur de notre société. Nous avons aussi déménagé à Lens. » En effet, Distrimix souhaite de nouveau occuper le marché et reconquérir les différents acteurs du secteur. « Mon intérêt, c’est l’homme, poursuit François Miroux. Etre à l’écoute de la demande et incarner les solutions. » Cette attitude se traduit par un renfort des activités de service (maintenance, pièces de rechange…) et des gammes de produits. Mais aussi par l’embauche de forces vives (électro-techniciens et techniciens de maintenance). « Et dans un deuxième temps, nous accentuerons l’export. » Pour l’instant, l’activité repart avec de nombreux contrats de maintenance, ainsi qu’un partenariat pour représenter Command Alkon dans la région Hauts de France et d’autres entreprises, en fonction de la demande clients.
Pour rappel, le groupe Reg Technology est un groupe lillois dirigé par Patrice (aussi président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (Unimm) Hauts-de-France) et Marie-Eve Pennel. Son activité s’articule autour de la métallurgie à travers les sociétés Reg Technology, SHCI et Reg Mat Technology.