Dinpro lance son panneau coffrant OcoDur Board

Muriel Carbonnet
18/12/2023
Modifié le 18/12/2023 à 11:55

La société de sourcing industriel suisse Dinpro dévoile l’OcoDur Board, un nouveau panneau en polypropylène extrudé creux, destiné à réduire le coût des coffrages de parois et des dalles en béton.

Disponible en plusieurs épaisseurs en fonction des charges, le panneau OcoDur Board est facile à couper à la dimension souhaitée. [©Dinpro]
Disponible en plusieurs épaisseurs en fonction des charges, le panneau OcoDur Board est facile à couper à la dimension souhaitée. [©Dinpro]

Le panneau OcoDur Board de Dinpro est une nouvelle génération de panneaux de coffrages non absorbants, légers, résistants et durables. Il permet de réaliser des surfaces propres et lisses d’excellente qualité. Disponible en plusieurs épaisseurs en fonction des charges, il est facile à couper à la dimension souhaitée. L’OcoDur Board est un produit adapté à chaque besoin de chantier, que ce soit pour des coffrages conventionnels ou pour des peaux intégrées dans un système de coffrages.

Lire aussi : Viaco lance le panneau de chantier connecté

.

.

Aussi en version “bords fermés”

De couleur grise, l’OcoDur Board est aussi disponible en version “bords fermés”, afin que le béton ne puisse pas pénétrer dans les alvéoles internes. Parfait pour tous ceux qui ne découpent pas les panneaux. Il autorise entre 80 et 120 réemplois pour une construction dans les règles de l’art. Il ne nécessite pas d’agents de démoulage après l’utilisation. Comme il n’y a pas d’adhérence entre la surface du polymère et le béton, le béton ne colle pas et n’adhère au l’OcoDur Board. Ce dernier permettant de réaliser une surface de béton lisse.

De nombreux avantages

Ce panneau peut être coupé, cloué et percé à volonté. Il est imperméable. Et résiste aux intempéries et à des températures comprises entre – 20 et + 90° C. De plus, il est compatible avec les autres matériaux comme le bois, le métal, l’aluminium. L’OcoDur Board peut être recyclé à 100 %. Il est facile à réparer : les rayures et les trous peuvent être rénovés sans problème à l’aide d’appareils à air chaud pour fils à souder en polypropylène extrudé. Les résidus de matériau sont simplement enlevés ou lissés à l’aide d’une fraiseuse.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !