Didier Ridoret, président de la fondation d’entreprise Excellence SMA

Rédaction
30/07/2020

Didier Ridoret est nommé président de la fondation d’entreprise Excellence SMA. Il succède à Gérard Laurent, en poste depuis 2010.

« j’aurai à cœur de poursuivre le travail de ces dix dernières années. Et de tout mettre en œuvre pour que les missions de la Fondation soient menées avec succès », indique Didier Ridoret.
« J’aurai à cœur de poursuivre le travail de ces dix dernières années. Et de tout mettre en œuvre pour que les missions de la Fondation soient menées avec succès », indique Didier Ridoret. [©SMA]

Didier Ridoret est nommé président d’Excellence SMA. Il succède à Gérard Laurent, en poste depuis 2010. Depuis plus de 20 ans, au sein du groupe d’assurances, Excellence SMA est la fondation d’entreprise dédiée à la qualité et la prévention des risques. Au fil du temps, elle s’est imposée comme une référence en matière des pathologies. La fondation est partenaire de l’accélérateur Impulse Labs. Qui est dédié aux start-up de la prévention des risques et de la santé dans le BTP. Ses priorités sont définies autour de quatre grands axes. A savoir : la réduction de la sinistralité, ainsi que le développement de la recherche et de l’innovation, la sécurité routière. Et enfin, la valorisation de l’excellence professionnelle via l’organisation de concours et la remise de trophées.

Ses missions

« La prévention des risques et des sinistres et la promotion de la qualité et de la sécurité sont de nobles missions. Le travail de la fondation est donc d’une grande importance, si l’on veut parvenir à des résultats tangibles. Depuis sa création en 1994, les résultats sont au rendez-vous. Et je tiens à rendre hommage à mon prédécesseur, Gérard Laurent, qui, en dix ans, a su donner une grande visibilité à la fondation Excellence, indique Didier Ridoret. […] Je souhaite que cette dernière continue à travailler main dans la main avec ses partenaires. A savoir : la FFB et la FNTP, les organismes représentant la maîtrise d’ouvrage publique et privée, l’OPPBTP, l’AQC ou encore Qualibat. Car, c’est tous ensemble, que nous serons capables de faire avancer la qualité. Pour ma part, j’aurai à cœur de poursuivre le travail de ces dix dernières années. Et de tout mettre en œuvre pour que les missions de la Fondation soient menées avec succès. »

Son parcours

Didier Ridoret a dirigé le groupe familiale éponyme de plus de 700 salariés, spécialisée dans la fabrication, la vente et la pose de menuiseries. De 1991 à 2002, il devient conseiller auprès de la Banque de France, puis membre du bureau du Medef des Deux-Sèvres de 2000 à 2009. Il est président de la FFB de 2008 à 2014, puis président de SMABTP de 2014 à 2020.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article