Dangote : Ruée vers l’Amérique du Sud

Rédaction
27/01/2014

Dangote Cement Plc, le plus grand producteur africain de ciment, va s'implanter dans trois pays d'Amérique du Sud.

Dangote Cement Plc, le plus grand producteur africain de ciment, va s’implanter dans trois pays d’Amérique du Sud, rapporte le quotidien économique nigérian “Business Day” le 23 janvier dernier, citant Devakumar Edwin,  le directeur général du groupe.

Ce dernier a révélé qu’un accord de joint-venture a été déjà signé avec une entreprise de la région qu’il a refusé de nommer. Le dirigeant de Dangote Cement a également refusé de nommer les pays dans lesquels l’entreprise va s’installer, se limitant à dire que les trois nations ciblées « ont d’énormes ressources naturelles et enregistrent des taux de croissance élevés ».

Devakumar Edwin justifie cette grande discrétion par le souci de ne pas alerter de futurs concurrents qui pourraient contrarier les projets d’expansion de Dangote Cement, en Amérique du Sud.

« Il y a beaucoup de grands acteurs de l’industrie du ciment dans cette région qui pourraient facilement tenter de bloquer l’entrée de nouveaux concurrents », a-t-il indiqué.

Devakumar Edwin a, par ailleurs, révélé que le groupe, contrôlé par Aliko Dangote, a également amorcé un plan d’expansion en Asie, en signant des contrats pour l’acquisition de gisements de calcaire au Népal et en Indonésie.