Création du label “Energie-carbone”

Rédaction
05/07/2016

Dans un communiqué commun, Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse ont annoncé la création d’un label “Energie-carbone”, opérationnel dès septembre prochain

segolene-royal-emmanuelle-cosse_5559537

Dans un communiqué commun, Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse ont annoncé la création d’un label “Energie-carbone”, opérationnel dès septembre prochain. Un label qui a pour objectif d’allier les bâtiments à énergie positive et les bâtiments bas carbone. L’idée est de travailler à ce que sera la réglementation future et établir un socle commun pour la construction durable. « Nous ouvrons une période d’expérimentation pour nous assurer que nos choix sont les bons. Des tests sur des bâtiments pilotes seront effectués, pour défendre en temps voulu une réglementation robuste et permettre d’être prêts pour 2018 », a commenté Emmanuelle Cosse. Le label « permettra d’expérimenter la méthode, d’évaluer collectivement la faisabilité technique et économique des nouvelles exigences et d’apprécier les besoins en formation des professionnels », précise-t-on dans le communiqué.

Depuis un an, des acteurs du marché ont été consultés, notamment pour définir les « fourchettes de seuils » selon le type de bâtiment.

Dans le même temps, Ségolène Royal a annoncé la reconduite du Cite pour 2017, celui-ci ayant permis l’investissement de 1,5 Md€.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article