Cotonwool de Buitex, isolant en coton biosourcé et durable

Rédaction
05/07/2018

Cotonwool de Buitex est un isolant à souffler biosourcé, durable, non irritant et très performant. Il est conçu à partir de fibres de tissus neufs en coton non utilisés par l’industrie textile.

Spécialement conçu pour l’isolation des combles, Cotonwool de Buitex est aussi une solution de rénovation thermique sur le marché. [©Buitex]

Spécialement conçu pour l’isolation des combles, Cotonwool de Buitex est aussi une solution de rénovation thermique sur le marché. [©Buitex]

Cotonwool de Buitex est un isolant à souffler biosourcé, durable, non irritant et très performant. Il est conçu à partir de fibres de tissus neufs en coton non utilisés par l’industrie textile et dispose de très bonnes caractéristiques thermiques, acoustiques et physiques. Spécialement conçu pour l’isolation des combles, le produit est aussi une solution de rénovation thermique sur le marché, soutenue par un réseau de professionnels agréés et certifiés. Ce dernier est constitué d’entreprises de proximité, qui garantissent une pose dans les règles de l’art.

Les qualités de Cotonwool

Le coton, est un matériau naturellement résistant, non-irritant et réutilisable, qui se développe beaucoup sur le marché de l’isolation. D’un point de vue  écologique, sa production est peu énergivore et le produit peut être revalorisé pour d’autres usages. Cotonwool atteint une résistance thermique jusqu’à un R = 12 m2.K/Wet peut permettre d’atteindre les meilleurs standards de performances, jusqu’à un niveau Bepos 2020. Par ailleurs, le coton emprisonnant l’air dans ses fibres atténue les transmissions d’ondes sonores et améliore l’acoustique de la maison. Cotonwool est aussi un hygrorégulateur naturel, il capte l’humidité des combles et assure le même niveau de confort, quelles que soient les températures ou l’humidité extérieures. Assurant ainsi une isolation à performance constante et très durable dans le temps. Le produit est résistant aux parasites, au feu et à l’humidité.
La solution est mise en œuvre avec une machine spécialement développée. Son tuyau est déployé jusque dans les combles pour projeter l’isolant dans les recoins les plus inaccessibles, supprimant tous les ponts thermiques.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article