Le béton sera mis à l’honneur sur les Construction Days. A l’occasion de la conférence organisée le mercredi 15 septembre et animée par Béton[s] le Magazine.

Les Construction Days se tiennent du 14 au 16 septembre au parc Eurexpo-Lyon. [©ACPresse]
Les Construction Days se tiennent du 14 au 16 septembre au parc Eurexpo-Lyon. [©ACPresse]

Dans moins d’une semaine, Construction Days ouvre ses portes au parc Eurexpo-Lyon. Créé par Comexposium et le Seimat, l’évènement durera 3 j. Et se tiendra principalement en extérieur, sur 9 ha d’expositions et de démonstrations. 

Le Forum de conférences et d’ateliers constituera un des points forts du rendez-vous. Ainsi, le mardi 14 septembre sera l’occasion de découvrir “la rationalisation des process, le chantier connecté”. Puis, de savoir “Comment démarrer ou améliorer sa transition énergétique”. 

Mais c’est la journée du mercredi 15 septembre qui sera celle du béton… Ceci, à travers la conférence “Matériaux de construction : les nouvelles technologies au service de la transition énergétique”. Ce débat verra les interventions de Félicien Thiou, responsable construction durable de Cimbéton, de Pierre-Antoine d’Argento, délégué régional du SNBPE, et de Rolland Melet, président de 360SmartConnect. L’occasion d’en savoir plus sur “les leviers de la décarbonation de la construction en béton dans le cadre de la RE 2020”. Mais aussi sur “le béton bas carbone” ou encore sur “la traçabilité au service des objets de réduction carbone”. 

Animé par Béton[s] le Magazine

L’ensemble de cette intervention sera animé par Frédéric Gluzicki, le rédacteur en chef de Béton[s] le Magazine. Rendez-vous le 15 septembre de 10 h 00 à 11 h 00 sous le chapiteau central des Construction Days.

L’après-midi du même jour se poursuivra autour des nouvelles technologies au service de la transition énergétique, mais sous l’angle des matériels de construction. Enfin, les conférences du jeudi 16 septembre seront axées sur l’emploi, pour savoir comment attirer les talents vers le secteur de la construction ou de la maintenance du matériel ? 

Côté exposants, les Construction Days réunissent quelques 74 industriels présents issus de 6 secteurs d’activité de la filière : “Terrassement, démolition et transport”, “Route, industries des matériaux et fondations”. Mais encore “Levage et manutention”, “Nouvelles technologies” et “Gros œuvre du bâtiment et filière du béton”. Cette dernière catégorie rassemble des spécialistes, tels que 360SmartConnect, Alphi, Arcen, Carmix, Glaap & Brinkman. Tous comme Imer, Lancy, Malherbe, Merlo, Pi Makina, Putzmeister et Sateco.