Concours d’architecture sur la tuile terre cuite

Rédaction
23/04/2014

Les industriels de la tuile terre cuite ont lancé un défi aux architectes, avec la 2e édition de leur concours "La Tuile Terre Cuite Architendance".

ob_94a44b_la-tuile-terre-cuite-architendanceLes industriels de la tuile terre cuite réunis au sein de la FFTB (Fédération française des tuiles et briques) ont lancé un défi aux architectes, avec la 2e édition de leur concours « La Tuile Terre Cuite Architendance », en partenariat avec le RMA (Réseau des maisons d’architecture). «Nous souhaitons que les projets proposés par les architectes expriment toute leur créativité dans la manière d’intégrer la tuile terre cuite, en toiture et en façade », explique Pierre Jonnard, président du GIE Tuile terre cuite à la FFTB. Le seul impératif est de présenter une réalisation de moins de 3 ans ou en cours d’achèvement, qui valorise la tuile terre cuite soit en couverture, soit en couverture et façade. Les architectes (incrits à l’Orde des architectes) peuvent soumettre leurs dossiers dans l’une ou plusieurs des 3 catégories proposées :

–  maison/logement individuel,

–  habitat collectif,

–  ou bâtiment tertiaire.

Inscriptions avant le 31 juillet et remise des dossiers avant le 31 août 2014 sur www.latuileterrecuite.com ou auprès de la FFTB, 15 rue Letellier, 75015 Paris.