Cifa France s’implante dans les Alpes

Rédaction
13/04/2018

Cifa France, filiale du constructeur italien éponyme, fait peau neuve et se renforce, avec la volonté de mieux servir le marché hexagonal.

Nouveau siège social de Cifa France. [©Cifa]

Nouveau siège social de Cifa France. [©Cifa]

Cifa France, filiale du constructeur italien éponyme, fait peau neuve et se renforce, avec la volonté de mieux servir le marché hexagonal. C’est dans ce cadre que l’industriel a pris possession de ses nouveaux locaux, installés sur la commune de Francin, en Savoie, en bordure de l’autoroute A43, qui relie Lyon à Turin. «Le choix de ce site est vraiment stratégique : la Savoie est une localisation optimale pour servir nos clients français, tout en restant à 3 h de notre siège et de nos usines, en Lombardie, au Nord de l’Italie», indique Xavier Jean, directeur général de la filiale.
Avec une surface couverte de 650 m2, complétée par une aire de 3 000 m2 en extérieur, Cifa France dispose désormais d’un outil à la hauteur de ses ambitions : le stock de pièces détachées, destinées aussi bien à la France qu’aux clients situés en Outre-mer, est six fois supérieur à ce qu’il était auparavant. Par ailleurs, la proximité de la plate-forme logistique de Lyon (69) est aussi un véritable atout. « Nous pouvons garantir à nos clients qu’ils recevront leurs pièces le lendemain, si cela est nécessaire. C’est un vrai “must” aujourd’hui pour garantir la disponibilité des machines. »
De plus, cette nouvelle implantation intègre un atelier au sein duquel sont réalisés les aménagements spécifiques demandés par les clients. Et aussi les adaptations nécessaires à l’homologation des machines destinées à la France. Enfin, c’est à Francin qu’est basée l’équipe de support technique, constituée d’un ingénieur et de deux techniciens, qui assure l’assistance téléphonique aux conducteurs, aux pompistes et aux mécaniciens.