Cession de Nacarat à Procivis Nord

Muriel Carbonnet
26/08/2020

Le groupe Procivis Nord devient l’actionnaire majoritaire de Nacarat, la filiale de promotion immobilière de Rabot Dutilleul.

Ludovic Montaudon, directeur général de Procivis Nord. [©Procivis Nord]
Ludovic Montaudon, directeur général de Procivis Nord. [©Procivis Nord]

Le groupe Procivis Nord et Rabot Dutilleul annoncent la signature d’un protocole d’accord. Ceci, pour une prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat. Cette dernière étant la filiale de promotion immobilière de Rabot Dutilleul.

Pour Procivis Nord, acteur historique de l’immobilier, cette acquisition renforce son offre de produits et son implantation territoriale. Cela correspond au déploiement d’un nouveau plan de développement. « Rabot Dutilleul conserve une participation significative dans Nacarat. A travers cette décision, le groupe entend poursuivre son projet stratégique de développement de la chaîne de valeur sur les métiers de la construction et de la promotion immobilière », peut-on lire dans le communiqué de presse. La cession devrait être effective en septembre 2020. Les équipes de Nacarat restent en place.

« Les histoires respectives de Procivis Nord et de Rabot Dutilleul se croisent aujourd’hui pour coopérer. L’acquisition de Nacarat vient renforcer notre groupe sur l’un de nos cœurs de métier : la promotion immobilière. Elle amplifie notre projet d’entreprise par son maillage territorial et sa complémentarité avec nos activités. De son côté, Nacarat pourra bénéficier de nouvelles possibilités de développement, via nos outils coopératifs », déclare Ludovic Montaudon, directeur général de Procivis Nord.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article