Certivéa délivre le label “Bâtiment biosourcé”

Rédaction
23/05/2014

Le label “Bâtiment biosourcé” est désormais accessible à tous les bâtiments non résidentiels : Certivéa est à présent habilité à délivrer le label d’Etat.

20110630_121850_dossier-accrocheLe label “Bâtiment biosourcé” est désormais accessible à tous les bâtiments non résidentiels : Certivéa est à présent habilité à délivrer le label d’Etat aux nouveaux bâtiments intégrant un taux minimal de matériaux biosourcés (chanvre, bois, paille…). Certivéa est, par ailleurs, le seul organisme certificateur à pouvoir remettre le label à des ouvrages tertiaires.

Le label a pour vocation de promouvoir l’utilisation de ressources de proximité, à dynamiser le tissu économique local et à favoriser le développement et la structuration d’éco-industries dans les territoires, et à offrir un choix plus large de matériaux et de produits pour les maîtres d’ouvrage.

Le label propose trois niveaux d’incorporation de matières biosourcées, selon le type d’usage principal. Pour le secteur non résidentiel, ces niveaux sont fixés à : 18 kg/m2 de surface pour le plancher, 1, 24 kg/m2 pour le second niveau et 32 kg/m2 pour le 3e.