Cemex Ventures accompagne la disruption

Rédaction
13/04/2018

Cemex Ventures appelle les start-up à candidater à son concours intitulé “Conduisez la disruption, rejoignez-nous”, jusqu’au 3 juin 2018.

Cemex VenturesCemex Ventures invite les start-up à participer à son concours sur le thème : “Conduisez la disruption, rejoignez-nous”. A travers cette initiative, le groupe cimentier souhaite mettre en lumière les jeunes entreprises, qui accompagnent la transformation de l’industrie de la construction. Dans quatre domaines : “Développement urbain”, “Amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction”, “Développement de nouvelles sources de financement de projets” et “Nouvelles technologies de construction”, les candidats ont jusqu’au 3 juin pour déposer leur projet sur le site Internet de Cemex Ventures. Après une première sélection, les finalistes auront rendez-vous sous le soleil de Madrid, en Espagne, le 12 juillet 2018, pour présenter leur dossier devant un jury d’experts. Ils auront d’office accès au réseau professionnel de l’industriel et à des programmes d’accélération ou d’incubateurs de projets. Ils pourront bénéficier d’un mentorat, ainsi que d’un financement. Et la candidature primée obtiendra en plus 3 000 €, afin de financer son projet.

Pour rappel, Cemex Ventures a été lancée en 2017. L’entité de Cemex a créé une plate-forme collaborative et ouverte à un grand nombre de parties prenantes pour relever les défis actuels de l’industrie et proposer des axes d’évolution pour l’avenir.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article