Cemex récompensé pour sa gestion de la biodiversité

Rédaction
02/12/2013

Cemex vient d'être récompensé par l'UEPG pour sa gestion de la biodiversité sur trois de ses sites en Espagne, au Royaume-Uni et en France.

Cemex vient d’annoncer que sa carrière de Soto Pajares, en Espagne, a reçu le Prix spécial de la biodiversité à l’occasion de la remise des Prix du développement durable 2013 pour son action en matière de protection, d’amélioration et de création d’habitats essentiels pour des espèces importantes. Ce prix a été décerné par l’association européenne des granulats (UEPG) à l’occasion de sa cérémonie triennale de remise des prix qui s’est déroulée à Bruxelles, le 27 novembre dernier.

Quant à la carrière de Rugeley, au Royaume-Uni, elle a reçu un Certificat de reconnaissance pour son travail de restauration et ses activités de gestion des habitats.

Ces deux projets ont été menés par Cemex, en étroite collaboration avec Seo/BirdLife, en Espagne et la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB), partenaires de BirdLife International, au Royaume-Uni.

En outre, Cemex France s’est également vu remettre un Certificat de reconnaissance pour l’un de ses projets, à Labatut (Landes) .

Ces nouveaux prix de l’UEPG soulignent l’engagement de Cemex à travailler de manière durable, puisque qu’il est arrivé lauréat d’un groupe de 52 candidats venant de 14 pays qui présentaient les meilleures activités de gestion engagées à l’heure actuelle par le secteur européen des granulats.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article