BSM installe une unité de production mobile à Vélizy

Rédaction
13/12/2017

Béton Solutions Mobiles, entreprise spécialisée dans la fabrication de béton prêt à l'emploi, annonce l'implantation d'une unité de production mobile à Vélizy.

L’installation mobile de BMS aide à l’édification du centre commercial Vélizy 2. [©BMS]

L’installation mobile de BMS aide à l’édification du centre commercial Vélizy 2. [©BSM]

C’est à la demande de son client GCC que Béton Solutions Mobiles (BSM) a implanté une unité de production mobile, à proximité du centre commercial de Vélizy 2 (78). Cette dernière doit alimenter un important chantier en vue de la réalisation d’une extension du centre commercial, ainsi que de la construction de 19 salles de cinémas et de deux restaurants. BSM a proposé des solutions pour pallier les contraintes imposées par ce chantier. En effet, depuis son démarrage, au mois de juin, et jusqu’à sa livraison prévue en mars prochain, le centre commercial reste ouvert au public. Afin de ne pas perturber la zone d’activité, l’unité de production (UP) a été implantée à plus 400 m des points de coulage.
Pour le pompage, la société GCC a retenu ACM Equipements, qui a installé une pompe mobile sous la centrale, ainsi que des conduites de pompage partant de l’UP vers le chantier. Ceux-ci permettent de pomper environ 70 % du béton nécessaire. Et ce, sur plus de 400 m, pour atteindre le point de coulage. Les tuyauteries, qui acheminent le béton, longent ses voies d’accès, cela demandant une grande vigilance et une attention de tous les instants.
Le laboratoire de développement produits de BSM a mis au point une formulation spécifique, avec une rhéologie particulière, afin que le béton ne soit pas trop collant, en arrivant sur le point de coulage. Cette formule C40/50 auto-plaçante permet d’obtenir des parements esthétiques. De plus, la plupart des coulages se passent de nuit et pendant les heures de fermeture du centre commercial. Ce chantier va nécessiter une production totale de 17 000 m3 de béton.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article