BSC : Ghostbusters, version décoffrant

Rédaction
12/07/2016

Béton Stone Consulting (BSC) distribue aussi les équipements Mantis ULV, dont la spécialité est la pulvérisation. Découvrez la ligne Bema.

2-BSCReprésentant officiel de plusieurs marques de matériels destinés à l’industrie du béton (malaxeurs Kniele, doseurs Würschum et Incite, système de recyclage Eco Frog, système de transfert WMW…), Béton Stone Consulting (BSC) distribue aussi les équipements Mantis ULV, dont la spécialité est la pulvérisation. La caractéristique des buses de la marque est de permettre une utilisation réduite d’agents de démoulage grâce à la technologie “Ultra Low Volume”, qui délivre un spectre de gouttelettes d’une taille de 35 à 45 µm. Les buses génèrent, en quelque sorte, un brouillard d’huile de décoffrage, assurant le parfait humectage de la surface à traiter. Disponible pour des installations à poste fixe (en unités de préfabrication par exemple), le système est aujourd’hui décliné dans une version mobile avec la ligne Bema. L’équipement se présente comme un pistolet de pulvérisation prolongé d’un bras de 40 ou de 90 cm selon la version.

La série Bema se décline en trois modèles. Les 500/1.000 (0,5 l ou 1 l) délivrent le produit par force gravitaire et le dosage est ajusté à l’aide d’une valve. Le 500K est la variante courte (bras de 40 cm) du 500. Enfin, le 10.000 bénéficie d’un réservoir de 10 l à porter comme un sac à dos. Orientable sur le côté, la buse assure une projection en forme de cône d’un diamètre maximum de 80 cm à sa base. Respectivement, les pistolets Bema affichent un poids de 1,8 kg, 1,6 kg et 1,9 kg.