Bosch frappe fort avec ses nouveaux marteaux-perforateurs Biturbo

Rédaction
13/07/2021

Bosch frappe de nouveau avec l’arrivée de la gamme Biturbo, de nouveaux marteaux-perforateurs, à la fois plus compacts et plus performants.

Les nouveaux marteaux-perforateurs se distinguent par leur côté à la fois pratique et performant.
Les nouveaux marteaux-perforateurs se distinguent par leur côté à la fois pratique et performant. [©Bosch]

Bosch a lancé sa nouvelle gamme de marteaux-perforateurs Biturbo. Trois modèles retiennent l’attention : le GBH 18V-34 CF Professional, le GBH 18V-36 C Professional et le GBH 18V-45 C Professional. Chacun, avec ses propres caractéristiques. Leurs performances varient en fonction du modèle. Pour le premier, sa puissance est de 5,8 J et peut percer des trous de 12 à 30 mm. Le deuxième dispose d’une puissance de 7 J et est capable de perforer un mur de 14 à 36 mm. Le dernier – le plus puissant – offre une force équivalente à 12,5 J, permettant de forer des trous de 20 à 40 mm. 

Un outil performant et compact

Les nouveaux marteaux-perforateurs se distinguent par leur côté à la fois pratique et performant. En effet, le moteur Biturbo Brushless profite d’une excellente puissance pour offrir une efficacité maximale sur les matériaux les plus exigeants comme le béton, la brique ou la pierre. Rajoutez la nouvelle batterie ProCore18V et vous obtiendrez un outil avec une autonomie très satisfaisante. 

Autre atout : leur faible poids, qui varie entre 4 kg et 8 kg. Quelque 20 % plus compacts que les produits existants sur le marché, les marteaux-perforateurs Biturbo offrent un rapport poids/puissance équivalent à un outil filaire. Leur légèreté et leur efficacité vont révolutionner les travaux de perçage et de burinage. 

La sécurité et l’utilité avant tout

Bosch a misé sur l’aspect utile et sécurisé. En effet, les marteaux-perforateurs Biturbo sont dotés d’un affichage interactif et de fonctions de connectivité Bluetooth via smartphone. Cela a pour objectif de vérifier l’état de la batterie, de contrôler la machine et d’adapter l’outil en fonction de ses besoins. Les Biturbo disposent de trois modes de travail différents : 

• Le mode “Auto” pour des performances maximales, par exemple lors du perçage du béton ;

• Le mode “Doux” pour le travail sur des matériaux fragiles, tels que les carreaux ou la maçonnerie ;

• Le mode “Favoris” dans lequel les performances de perçage peuvent être définies via l’application. 

Enfin, les marteaux-perforateurs contiennent la fonction Soft Start qui permet un démarrage progressif pour le perçage et le burinage. Bosch a ainsi conçu un outil programmé pour allier la puissance et la légèreté, mais aussi l’utile à la sécurité.