Bonna Sabla lance le pavé dépolluant

Rédaction
16/06/2016

Baptisé Sitinao, le nouveau pavé de Bonna Sabla est revêtu d’un catalyseur de surface.

Bonna-Sabla-Sitinao-BDNon, à l’heure de la contestation et les grandes manifestations, Bonna Sabla n’a pas choisi de se joindre aux cortèges pour jeter des pavés. Le lancement que l’industriel annonce est commercial et concerne un pavé inédit dans sa gamme. Son originalité : il est dépolluant. « Ce produit répond aux besoins les plus exigeants et aux attentes des concepteurs et donneurs d’ordres en matière de développement durable. Il est une réponse à l’un des enjeux majeurs auxquels sont confrontées les villes : la concentration en oxyde d’azote (NOx) », résume Bonna Sabla.

Baptisé Sitinao – du même nom que la marque d’aménagement urbain du groupe -, ce pavé est revêtu d’un catalyseur de surface, qui permet de réduire jusqu’à 40 % la concentration de NOx dans l’air environnant, en les transformant, sous l’action des rayons ultra-violets, en molécules NO3 (ions nitrate) inoffensives. La formule de ce catalyseur a été réalisée et brevetée en partenariat avec Photoment.

Autre avantage : la photocatalyse rend la surface du pavé super-hydrophile, limitant l’adhésion des tâches au support et permettant aux pluies de rincer la saleté. Le pavé dépolluant Sitinao est ainsi auto-nettoyant.