Blard fait découvrir “Blard Environnement”

Muriel Carbonnet
22/11/2021

Mercredi 23 et jeudi 25 novembre, l’industriel du béton Blard ouvre ses portes au public. Afin de faire découvrir ses sites de production, ses produits et surtout sa nouvelle activité “Blard Environnement”.

Mercredi 23 et jeudi 25 novembre, la société Blard ouvre ses portes au public. [© Blard]
Mercredi 23 et jeudi 25 novembre, la société Blard ouvre ses portes au public. [© Blard]

« Le thème de la 10eédition de la Semaine de l’industrie “Inventer un avenir durable” ne pouvait pas être plus proche de nos préoccupations actuelle. Et plus en cohérence avec notre nouvelle activité “Environnement”. Cette thématique a été choisie par le gouvernement. Afin d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels et des partenaires dans la transition écologique et l’économie circulaire », indique l’industriel du béton, Blard. Ainsi, le mercredi 23 et le jeudi 25 novembre, l’entreprise ouvre ses portes au public. Afin de faire découvrir ses sites de production, ses produits et surtout sa nouvelle activité “Blard Environnement”.

Création de la marque “Blard Environnement”

Certifié QSE en système intégré, lBlard a toujours mis le développement durable au cœur de sa stratégie. En 2016, H2D, la maison-mère de Blard, décide de diversifier ses activités et de développer un pôle “Environnement”. En faisant l’acquisition d’une société spécialisée dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance d’outils et de solutions de pré-collecte des déchets ménagers. Deux ans plus tard, une autre société dans ce même domaine rejoint H2D. Blard dispose désormais de deux sites de production, le premier basé à Pont-Audemer (27) et le second à Saint-Bonnet-de-Mure (69). L’idée a donc germé de développer une branche “Environnement”, en complément de celle “Assainissement”. En 2021, Blard créée la marque “Blard Environnement”. Dont la volonté est de proposer aux collectivités une gamme complète de conteneurs d’apport volontaire (enterrés, semi-enterrés, aériens) innovante et ses services associés.

Ses impacts sur l’environnement

Blard Environnement s’est engagée dans une maîtrise de ses impacts directs et indirects sur l’environnement. Ainsi que dans des circuits courts de production, en choisissant des fournisseurs à proximité de ses sites de production. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité de ses produits sont certifiés “Origine France Garantie”. Blard Environnement s’attache aussi à favoriser des matériaux recyclables et ayant un coût environnemental de production le plus faible possible.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article