Béton Direct : « Notre objectif est de faire gagner en productivité … »

Rédaction
14/09/2020
Modifié le 06/10/2020 à 09:23

Avec MaxiCube, Béton Direct lance une plate-forme d’achat en ligne de BPE, bêta-testée par Fehr, producteur de béton et nouvel actionnaire de la start-up.

Retrouvez cet article dans le n°85 de Béton[s] le Magazine

Sébastien Hoblingre, directeur de la transformation digitale chez Fehr, et Julien Lebourgeois, fondateur de Béton Direct. [©Béton Direct]
Sébastien Hoblingre, directeur de la transformation digitale chez Fehr, et Julien Lebourgeois, fondateur de Béton Direct. [©Béton Direct]

Lorsque Julien Lebourgeois lance Béton Direct en 2016, il se donne pour mission de moderniser le parcours d’achat des consommateurs de béton. Dans un premier temps, la start-up lyonnaise monte une plate-forme Internet pour les consommateurs occasionnels (particuliers et micro-entreprises). « Le point dur pour cette cible est la difficulté à obtenir rapidement un devis de la part des producteurs de BPE. » Ainsi, l’internaute dispose de son propre espace client. Avec la possibilité de faire ses devis, commander en ligne et même se faire accompagner sur le choix de la référence de béton. La start-up propose aussi des services de livraison, à l’image des “P’tit Cube”. Ces bacs, de 250 l sont livrés sur chantier, puis remplis de béton ou de mortier retardés, utilisables durant 11 h. En fin de journée, un livreur vient récupérer les “P’tit Cube” vides et propres. 

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