![Bénédicte de Bonnechose a été élue présidente du SFIC et de la Filière Béton. [©Sfic]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/4-Bonnechose.jpg)
Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen et titulaire d’une maîtrise en économétrie, Bénédicte de Bonnechose intègre Deloitte, puis, rejoint le groupe Lafarge en 1993. Elle y occupera plusieurs postes de directrice financière dans les métiers du béton et des granulats avant de devenir Dg de Lafarge Granulats Nord en 2009. En 2012, elle prend la direction de la stratégie, des affaires publiques et de l’environnement. Et en 2013, la direction générale des activités granulats en France.
Bénédicte de Bonnechose élue à la tête de l’industrie cimentière

Bénédicte de Bonnechose a été élue présidente du SFIC et de la Filière Béton. [©Sfic]
Temps de lecture
|
Publié le
Par
Nous vous recommandons
















































![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 124 - mai/juin 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/04/Couv-BLM124-600x849.jpg)