Batissiel, nouvelle édition

Rédaction
30/11/2016

La 13e édition du concours Batissiel est ouverte.

batissiel

Le concours Batissiel est organisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Education nationale, la fondation Ecole française du béton, la Fédération française du bâtiment (FFB), la fondation BTP PLUS et la fondation Excellence SMA. Dans le but de développer « l’intérêt des élèves de collège et de lycée pour le secteur de la construction par une approche du monde professionnel à travers la connaissance des ouvrages du bâtiment et des métiers associés à leur conception et leur réalisation ». Il récompense le travail collectif d’une équipe d’élèves pour la production d’une réalisation (maquette physique ou virtuelle, production numérique…, permettant l’analyse d’un ouvrage du bâtiment, de génie civil ou de l’urbanisme.

Le concours comprend 3 catégories : “Batissiel Collège” pour les équipes constituées d’élèves du cycle 4, “Batissiel Pro” pour les équipes constituées d’élèves de Segpa, d’Erea et de 3e Prépa pro. Et enfin, la catégorie “Batissiel Lycée” pour celles avec des élèves de 1ère ou de terminale STI2D ou S-SI.

Les équipes sélectionnées par les jurys académiques et inter-académiques participeront à la finale nationale le 7 juin 2017, à Paris. La date de clôture définitive des inscriptions pour chacune des trois catégories est fixée au 15 janvier 2017 à minuit. Toutes les informations et les inscriptions se font ici.