Les Awards de l’innovation 2022 dévoilent les lauréats

Tom Comminge
05/09/2022
Modifié le 22/09/2022 à 09:29

Les Awards de l’innovation 2022 ont dévoilé leurs lauréats. Placé sous le thème de la décarbonation, le concours a retenu 27 lauréats.

Les Awards de l’innovation 2022 ont dévoilé leurs lauréats. Placé sous le thème de la décarbonation, le concours a retenu 27 lauréats.
Placés sous le thème de la décarbonation, les Awards de l’innovation 2022 ont dévoilé leurs lauréats. [©Batimat]

Les Awards de l’innovation 2022 du Mondial du Bâtiment ont dévoilé leurs lauréats. Pour cette édition, 167 dossiers ont été présentés. Par la suite, les 43 jurés représentants d’institutions, de maîtres d’ouvrage ou encore de médias spécialisés ont nominé 82 solutions. A l’issue du concours, 27 lauréats ont été retenus dans plusieurs catégories, notamment le gros œuvre, le matériel de chantier et la menuiserie. Nouveauté de cette édition 2022, les Awards de l’innovation mettaient en lumière les préoccupations du monde du bâtiment avec, en tête, le sujet de la décarbonation.

Les innovations lauréates

Ainsi, les résultats démontrent que les produits d’isolation se sont démarqués dans la catégorie “gros œuvre – structure – enveloppe”. En effet, la première place revient à Bat’Ipac pour son isolant porteur alvéolaire en carton Ipac. Knauf et sa solution Thermasoft Natura occupent la deuxième place. Tandis que l’Univercell Cristal de Soprema complète le podium.

Lire aussi : Batimat 2022 prévoit un espace “Low Carbon Construction”

En ce qui concerne la thématique “menuiserie & fermeture”, le groupe Isosta s’empare du lauréat d’argent avec son unité de déconstruction des panneaux sandwichs Repan. Les vainqueurs recevront leur prix lors du Mondial du Bâtiment, avec le salon Batimat, qui se tiendra du 3 au 6 octobre 2022. Chaque solution sera d’ailleurs présentée sur le salon dans les espaces “Innovation”.