Artibat : Venez nous rencontrer sur le salon

Rédaction
04/10/2016

Artibat, qui aura lieu du 19 au 21 octobre à Rennes, attend près de 40 00 visiteurs, au Parc des expositions, sur 65 000 m2, organisés en dix secteurs.

artibat

Artibat, qui aura lieu du 19 au 21 octobre à Rennes, attend près de 40 00 visiteurs, au Parc des expositions, sur 65 000 m2, organisés en dix secteurs. Organisé par la Capeb Pays de la Loire (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), le salon est l’évènement majeur du secteur de la construction du Grand Ouest. Depuis 28 ans, il réunit en un même lieu tous les acteurs économiques de la filière, exposants et visiteurs : fabricants, entreprises artisanales et PME, distributeurs, architectes, prescripteurs, économistes de la construction, services techniques de collectivités, maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage professionnels et publics… Placée sous le thème du “bâtiment responsable”, l’édition 2016 sera le théâtre d’animations inédites et novatrices pour un bâti performant, évolutif, intelligent et au service des usagers.

Animés par la même volonté de mettre en avant l’innovation, Artibat et Novabuild, cluster du BTP en Pays de la Loire, se sont associés pour la conception d’un évènement sur le salon. Le temps d’une journée, 10 projets innovants de startups seront présentés par leurs créateurs à un public de professionnels appelés à en devenir les futurs ambassadeurs. Pré-sélectionnés, ces projets devaient répondre à au moins l’un des axes suivants : la numérisation et la digitalisation du BTP, la santé dans le BTP, l’ouvrage mutant qui s’adapte à l’évolution des usages, l’Analyse du cycle de vie (ACV) et la performance environnementale des ouvrages, l’optimisation des process dans le BTP, l’économie circulaire, les attentes et perceptions des utilisateurs et des usagers et enfin, le bâtiment à énergie positive. Le mercredi 19 octobre, les porteurs de projet disposeront de 10 mn pour présenter leur projet, puis de 10 autres mn pour être soumis à une série de questions/réponses. Un programme de conférences viendra également animer les journées du salon. Rangés en dix thèmes, les produits présentés par les marques bénéficient d’une exposition dans le guide des nouveautés, mais aussi dans un parcours de visite et dans une sélection des experts.

Le groupe ACPresse sera, lui aussi, présent sur le stand 4 A51. Nous vous attendons nombreux pour venir discuter avec notre équipe de vos projets et de votre vision du marché.