ArcelorMittal augmente sa participation au capital d’Ecocem France

Rédaction
24/04/2018

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé l’augmentation de sa participation au capital de la société Ecocem France.

L'usine de Dunkerque d’Ecocem France, avec en arrière plan les hauts fourneaux d'ArcelorMittal. [©Ecocem France]

L’usine de Dunkerque d’Ecocem France, avec en arrière plan les hauts fourneaux d’ArcelorMittal. [©Ecocem France]

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé l’augmentation de sa participation au capital de la société Ecocem France, producteur de ciment “vert”, issu des co-produits de hauts fourneaux. Il va ainsi détenir 49 % du capital d’Ecocem France d’ici fin mai (actuellement 30 %), sous réserve de l’approbation de l’autorité de la concurrence irlandaise. Un nouveau site de production d’Ecocem va ouvrir à Dunkerque fin mai également, à côté de l’usine ArcelorMittal. Il portera la capacité annuelle de la filiale française à 1,4 Mt de laitier moulu.

ArcelorMittal renforce ainsi son activité dans la valorisation de laitiers issus des hauts fourneaux. « Cette annonce représente un renforcement du partenariat entre nos deux groupes. Ecocem France explore de nouvelles applications pour le laitier moulu, qui comptent autant d’opportunités pour le futur. En effet, notre investissement actuel dans l’innovation ouvre de nouveaux marchés pour les co-produits d’ArcelorMittal. Les bénéfices techniques et environnementaux élargissent considérablement la gamme de clients potentiels», commente Donal O’Riain, fondateur et président d’Ecocem Materials.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article