AQC a élu son président : Laurent Peinaud

Rédaction
21/06/2016

Le 16 juin, le Conseil d’administration de l’Agence Qualité Construction (AQC) a élu Laurent Peinaud, 56 ans, à sa présidence.

Photo Laurent PEINAUD Président AQCLe 16 juin dernier, le Conseil d’administration de l’Agence Qualité Construction (AQC) a élu Laurent Peinaud, 56 ans, à sa présidence. Responsable du système de management et des relations avec la profession au sein de Socotec Holding, il succède à Jacques Jessenne.

Ingénieur de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP), il a toujours été intéressé par la prévention et le management des risques dans la construction. D’ailleurs, il assure la présidence de la délégation construction de la Coprec (organisation professionnelle qui fédère les organismes de prévention, d’inspection et contrôle tierce partie indépendante). Il est membre d’instances telles que le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE), le comité de section du Cofrac et préside depuis octobre 2015 le Consortium for European Building Control (CEBC).Son mandat coïncide aux importantes évolutions entreprises par l’AQC et menées par son prédécesseur, en matière de gouvernance, d’organisation des services et d’implication de ses membres. Ces réformes ont conduit à de nouveaux statuts, votés à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, le 16 juin dernier.