Retrouvez cet article dans le numéro 86 de Béton[s] le Magazine.
Avec 9,6 millions de visiteurs enregistrés en 2019, le Louvre parisien reste le musée le plus fréquenté au monde. Il se doit donc de tout mettre en place pour assurer le meilleur confort de visite possible. Située dans l’aile de Marsan du palais du Louvre (côté rue de Rivoli), le musée des Arts Décoratifs est ainsi aujourd’hui en travaux. Le chantier ne concerne que 1 800 m2 de planchers sur les 16 000 m2 que compte le musée.
Outre le besoin de redonner au lieu tout son lustre, l’intervention voit surtout la remise en l’état des sols. « S’agissant d’un bâtiment ancien, nous avons constaté des différences de niveaux atteignant 6 cm et plus entre les points hauts et bas », explique Octavio de Andrade, chargé d’affaires Inter Service Dallage (ISD), entreprise responsable des travaux. Soit une épaisseur maximale de ragréage de près de
Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages…
Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
+ vos newsletters pour suivre l’info en continu


![La pompe est positionnée dans la cour du palais du Louvre, dans une zone sécurisée. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/07/1-Anhydritec-Louvre-1.jpg)









![Béton[s] le Magazine 126 pointe sur l’architecture](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/1-Couverture-126-Web-Final.jpg)





































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)