Alphi : TopDalle Eco, à plus d’un titre

Rédaction
14/02/2014

Spécialiste du coffrage horizontal, le Savoyard Alphi vient de faire évoluer son TopDalle dans une version baptisée “Eco”.

2-Coffrages-AlphiSpécialiste du coffrage horizontal, le Savoyard Alphi vient de faire évoluer son TopDalle dans une version baptisée “Eco”. La singularité du produit, par rapport à la version classique, est l’absence totale de vide entre les poutrelles constituant les panneaux coffrants C2+ comme C4+. Déjà très sécuritaires, ces cadres se caractérisent par une distance fixe entre poutrelles de 13 cm, limitant tout risque de chute de hauteur. Avec le TopDalle Eco, Alphi a franchi une nouvelle étape grâce à l’intégration, sur le dessus des cadres, d’un plancher en matériaux synthétiques. L’industriel a profité de cette évolution pour redimensionner le profil des poutrelles en aluminium, permettant en même temps d’abaisser le poids des cadres de l’ordre de 1 kg au maximum. Hors contreplaqué, le TopDalle Eco complet affiche un poids de 22 kg/m2. Le produit est donc “éco” à plus d’un titre, comme le souligne Alexandre Souvignet, Pdg de l’entreprise : « Nous sommes plus légers et moins chers comparé à des produits similaires disponibles sur le marché ! »

Comme son aîné, le TopDalle Eco bénéficie du procédé chimique exclusif par intégration d’une résine qui empêche le recyclage frauduleux des poutrelles en aluminium (limitant d’autant l’intérêt des voleurs). Ici, la résine est verte et reste rouge pour le TopDalle classique. Pour l’heure, Alphi a confirmé la cohabitation de ces deux produits.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article