Alphi : La sécurité de montage avant tout

Rédaction
14/10/2013

Alphi présente tout d’abord ses deux coffrages les plus performants en matière de sécurité et de productivité : le Top Dalle et le Maxi Dalle.

20b-BLM49-Batimat-AlphiAlphi présente tout d’abord ses deux coffrages les plus performants en matière de sécurité et de productivité : le Top Dalle et le Maxi Dalle. Mais, l’industriel lance surtout le Monte-Tour, sa dernière innovation en matière d’étaiement. Ce système exclusif permet le montage d’une tour en toute sécurité à partir du niveau le plus haut pour finir par le niveau le plus bas. Il permet ainsi de supprimer les chutes de hauteur (personne ne grimpe dans la tour avant que son montage ne soit terminé), de ne jamais lever un élément plus haut que son corps, limitant les TMS, de multiplier par deux la productivité (une seule personne suffit pour le montage) et de rendre le montage de la tour impossible sans tous les éléments de sécurité (goupilles). Le Monte-Tour peut s’adapter à toutes les tours du marché.

D’autre part, Alphi dévoile sa vision du coffrage de demain, avec un objectif de “pénibilité zéro”. Il s’agit d’une approche permettant la pose du coffrage à hauteur d’homme et qui s’élève automatiquement à la hauteur définie, tout en permettant une reprise de charge jusqu’à 5 t. Ainsi, sont assurés un travail en toute sécurité et une réduction sensible de la pénibilité.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article