Alphi : En Haut du podium

Muriel Carbonnet
25/09/2022
Modifié le 26/09/2022 à 09:24

Alphi dévoile Podium, une plate-forme réglable de sécurité. Celui-ci permet de protéger temporairement les différentes trémies du bâtiment.

L’étai ST-Aluminium, une des nouveautés d’Alphi. [©Alphi]
L’étai ST-Aluminium, une des nouveautés d’Alphi. [©Alphi]

Les solutions d’étaiements Alphi se caractérisent toujours par leur simplicité de mise en œuvre. L’industriel dévoile ainsi Podium, une plate-forme réglable de sécurité. Celui-ci permet de protéger temporairement les différentes trémies du bâtiment. Le Podium est conçu pour s’adapter à la taille de chacune d’elles, afin de recevoir le coffrage vertical servant à réaliser les voiles. En acier galvanisé, le Podium est réutilisable. Simple et rapide à monter, son réglage est effectué à l’aide d’un écrou central disposé sur chacun des côtés. Le système de sécurité collective AlphiSafe peut s’adapter à cette nouvelle plate-forme.

Par ailleurs, Alphi lance ST-Aluminium, des étaiements télescopiques réglables avec une coulisse filetée intégrant une tête de coffrage. Ces éléments se caractérisent par une forte reprise de charges de 40 kN jusqu’à 3,70 m. La géométrie du fût permet une liaison rapide de cadres dans deux directions orthogonales, facilitant la stabilité du coffrage. De son côté, la géométrie de la coulisse facilite l’auto-nettoyage lors du passage de l’écrou. Le système de décoffrages continus améliorant la sécurité et réduisant la pénibilité et le bruit.

Batimat Hall 4 Stand E12

Lire le dossier complet ici