Alkern s’étend en Poitou-Charentes

Rédaction
25/02/2014

Premier préfabricant indépendant de produits en béton, Alkern renforce son dispositif industriel en Poitou-Charentes, dans l’Ouest de la France, via l’acquisition de l’entreprise TBR appartenant, jusqu’à présent, au groupe Rambaud (filiale de Colas).

Alkern-TBRPremier préfabricant indépendant de produits en béton, Alkern renforce son dispositif industriel en Poitou-Charentes, dans l’Ouest de la France, via l’acquisition de l’entreprise TBR appartenant, jusqu’à présent, au groupe Rambaud (filiale de Colas). Implantée dans le département des Deux-Sèvres (79), à la Peyratte, près de Parthenay, TBR est spécialisée dans la préfabrication de blocs béton. Créée en 2004, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 4 M€ et emploie 9 collaborateurs. « Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence dans l’Ouest de la France, après nos acquisitions récentes près de Nantes et en Vendée », précise Bertrand Bedel, président d’Alkern. Ainsi, le groupe industriel renforce sa capacité globale de production de blocs béton qui passe ainsi à 130 000 t/an.

Depuis le début du mois de février, TBR est rattachée à Alkern Nord et placée sous la responsabilité de Stéphane Vigier, président de cette entité particulière.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article