Alain Plantier, nouveau président du SNBPE

Rédaction
19/06/2014

Le conseil d’administration du Syndicat national du béton Prêt à l’emploi (SNBPE) a élu, jeudi 19 juin, Alain Plantier à la présidence du syndicat pour un mandat de trois ans.

image001Le conseil d’administration du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) a élu, jeudi 19 juin, Alain Plantier à la présidence du syndicat pour un mandat de trois ans. Il succède à Olivier Apruzzese, arrivé au terme de son mandat.

Alain Plantier a défini les priorités qu’il souhaite donner au SNBPE : « Dans la continuité des travaux engagés, je souhaite que notre syndicat professionnel fasse la promotion des solutions bétons prêts à l’emploi pour l’aménagement durable des territoires, forme nos adhérents à la prévention et la sécurité, contribue aux projets de recherche nationaux Perdurb et Recybéton, suive le dossier écotaxe et la législation du transport, et enfin décuple les synergies avec d’une part, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) et d’autre part, avec le Syndicat national du pompage de béton (SNPB). Ces travaux seront poursuivis avec une écoute attentive des syndicats régionaux et dans un esprit de coopération ».