Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Le géant mexicain du ciment Cemex a annoncé son désengagement en Thaïlande et au Bangladesh.

Le géant mexicain du ciment Cemex a annoncé son désengagement en Thaïlande et au Bangladesh. Ce départ passe par la vente de ses actifs dans les deux pays à Siam City Cement Public Company Limited, cimentier thaïlandais. La transaction est subordonnée à l’acceptation des autorités régissant ce type d’accord. Estimée à 45,7 M€, cette vente devrait intervenir au courant du 2e trimestre 2016 et permettra à Cemex de réduire sa dette.

![Cemex a joué un rôle clef dans la réalisation des espaces extérieurs, en fournissant plus de 900 m³ de béton désactivé. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/CEmex-aubagne-sartorius-300x200.jpg)
![Le nouveau “Guide Béton” by Cemex est un outil à la fois technique et pédagogique. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/Cemex-guide-beton-300x200.jpg)
![Cour d’une école maternelle, traitée en béton drainant et teinté. [©Chryso]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/06/eco-cheminments-300x200.jpg)
![Le Pavillon de la Sirène s’est habillé d’un béton clair. [©Maxime Delvaux/Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/3-Zoom-Beaux-Betons-Cemex-Web-300x200.jpg)
![Le coulage du radier de la salle principale, première étape de la reconstruction, a été réalisé le 27 mars dernier. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/Cemex-Normandy-300x200.jpg)