Le vote du public de la 8e édition du Concours BIMTekla France 2014 s’est terminé le 30 septembre dernier.
Cette année, le Concours BIMTekla France s’organise en quatre catégories : les projets BIM, projets collaboratifs dans lesquels les capacités d’interopérabilité sont utilisées, les projets ingénierie (préconception, avant-projet, maîtrise d’œuvre), les projets acier et les projets béton préfabriqué et béton coulé sur site.
– Lauréat de la catégorie BIM : la Canopée des Halles, à Paris, aux formes courbes d’inspiration végétale, par Fayat Métal.
– Lauréat de la catégorie Ingénierie : l’Aqualagon, à Marne-la-Vallée, faisant référence à la tour de Babel et à son ascension, par C&E Ingénierie.
– Lauréat de la catégorie Acier : centre de formation et salles pour évènementiel de Pessac, nappe de treillis 3D composée de poutres porteuses de grandes dimensions, par la société DL Océan.
– Lauréat de la catégorie Béton préfa et coulé sur site et lauréat du prix du public : siège social GA, à Toulouse, avec un label Bepos Effinergie 2013 obtenu, par GA, entreprise spécialisée dans la promotion, la construction, la rénovation et la gestion d’immobilier d’entreprise.

















































![Béton[s] le Magazine n° 126 - Sept/Oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/09/WB-Format-mail-BLM-126.png)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)