A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christophe Millet a été élu président à l’unanimité. A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christophe Millet a été élu président à l’unanimité.

Le 13 juin 2024, le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) a désigné son nouveau bureau. Trésorier sous la précédente mandature, Christophe Millet a été élu à l’unanimité à la tête de l’organisation. Ceci, pour un mandat de trois ans.
Les missions et le parcours de Christophe Millet
Christophe Millet est associé co-gérant de l’agence d’architecture lyonnaise Bamaa. Auparavant, il était trésorier du Conseil. Il s’est présenté comme un président affichant une ambition de construire un projet commun avec tous les élus du Conseil national, respectueux et indépendant de l’éco-système architectural.
Lire aussi : L’architecte Paul Chemetov s’en est allé…
.
.
Il a évoqué les défis immenses qui attendent le Conseil. A savoir, l’urgence écologique, la crise politique et la fragilité de la profession. Il a rappelé sa volonté de poursuivre le projet de société initié depuis 3 ans. Et de mettre tout en œuvre pour renforcer le rôle essentiel de l’architecte dans notre société.
Son parcours
Christophe Millet, 45 ans, est diplômé de l’Ensa Lyon en 2003. Il est investi depuis le début de sa carrière dans l’Institution ordinale. Notamment comme conseiller régional de l’Ordre des architectes Auvergne – Rhône-Alpes de 2013 à 2020. Au sein de son activité professionnelle, les projets de logements collectifs développés par son agence illustrent une volonté d’inscrire chaque réalisation dans son territoire propre. En cohérence avec les usages, le climat et les ressources.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Dans les années 1960, l’architecte Jean Dubuisson avait déjà posé les bases de ce secteur, avec un vaste ensemble de logements. Aujourd’hui, le nouveau centre s’inscrit dans un cadre renouvelé, après la démolition de plusieurs constructions. [©Charly Broyer]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/4-ABC-Studio-Metz-Charly-Broyer-300x200.jpg)
![Jean-Michel Torrenti est l’actuel président de la Fondation Ecole Française du Béton. [©EFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-EFB-20ans-Web-300x200.jpg)
![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Associant une architecture contemporaine à un environnement naturel, les 36 appartements étudiants du projet Skovsporet ont été imprimés en 3D béton directement sur site. [©Saga/Cobod]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/19a-Cobod-Skoysporet-3D-Web-300x200.jpg)
![Les lauréats du 14e Trophée Béton Ecoles 2026 entourés des membres du jury. [@Laurent Thion]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-TRophee-Bton-Ecoles2026-puvetiure-300x200.jpg)