7e édition du Trophée béton Ecoles : c’est parti !

Rédaction
16/07/2018

Les inscriptions de la 7e édition du Trophée béton Ecoles sont ouvertes. Et ce, jusqu’au 28 septembre 2018.

Les inscriptions de la 7e édition du Trophée béton Ecoles, organisé par Bétocib, Cimbéton et la Fondation Ecole française du béton, sont ouvertes.

Les inscriptions de la 7e édition du Trophée béton Ecoles, organisé par Bétocib, Cimbéton et la Fondation Ecole française du béton, sont ouvertes. Et ce, jusqu’au 28 septembre 2018.  Placé sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, ce concours récompense, parmi les jeunes diplômés d’architecture, ceux dont le projet de fin d’études valorise les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton. Il a pour but de révéler les jeunes diplômés des écoles d’architecture, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle.

La soirée de palmarès en 2019

Les candidats peuvent se présenter, soit de manière individuelle, soit dans le cadre d’équipes intégrant des architectes et/ou ingénieurs. Dix projets sont ensuite sélectionnés et les postulants passent devant un jury. Ce denier réunit des personnalités du monde de l’architecture, de l’ingénierie et de l’enseignement, qui désigne 4 lauréats. Pour ces jeunes étudiants, cette audition constitue une première approche de la réalité du métier. La soirée de palmarès se tiendra en janvier 2019.

Inscriptions en ligne ici.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article