Fort de son succès, le Rendez-vous de la matière a pris ses quartiers dans le 3e arrondissement à l'espace Commines.

6e édition du Rendez-vous de la matière

Fort de son succès, le Rendez-vous de la matière a pris ses quartiers dans le 3earrondissement à l’espace Commines. Dans une scénographie de Frédéric Imbert, qui nous plongeait dans une traversée d’îles de matériaux, il se créait une passerelle entre matériauthèque et design.

Au programme 24 exposants, dont Sika, Saint-Gobain Adfords, CarréSol ou encore la Confédération du lin et du chanvre, qui attendaient architectes d’intérieur, prescripteurs, bureaux d’études… dans un espace immersif, où se côtoyaient la résine de sol en polyuréthane, la tôle, le bois, le tissu…

Quelque 16 conférences ponctuaient l’évènement. Des interventions variées en français ou en anglais, à l’image du thème “Matériau et paysage”. Pour plus de 2 300 professionnels prescripteurs.

Ce premier et plus important “salon”, exclusivement professionnel consacré aux matériaux innovants, était l’occasion rêvée pour les industriels d’être en contact direct avec les architectes et donneurs d’ordres. Dans les îlots, des relations se créaient, des échanges de cartes de visite se faisaient et on entendait les coupes s’entre-choquer. 

SC et MC

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article