15e Palmarès Architecture Aluminium Technal

Rédaction
13/10/2016

Le Palmarès Architecture Aluminium Technal Technal fête, cette année, son 15e anniversaire.

sans-titre

Le Palmarès Architecture Aluminium Technal Technal fête, cette année, son 15e anniversaire, en continuant à faire la promotion de l’aluminium dans l’architecture et en distinguant les meilleurs projets. Le jury a distribué six prix dans six catégories : “Habiter Logements Individuels”, “Réhabiliter”, “Habiter Logements Collectifs”, “Travailler”, “Découvrir” et “Etudier”. Pour la première fois, deux projets ont reçu la mention spéciale Technal.

Dans la catégorie “Habiter Logements Individuels”, c’est la Villa tranquille, dans la vallée de l’Hérault (34), dessinée par l’agence d’architecture Artelabo qui a emporté le prix. Emmanuelle Foucault Architecte et Pierre-Edouard Verret Architecte arrivent en tête dans la catégorie “Réhabiliter” pour la Maison G dans le Gers (32). Les logements collectifs Amazonie & Attalea à Nantes (44), réalisés par A/Lta Architectes et Urbanistes obtiennent le prix dans la catégorie “Habiter Logements Collectifs”. Le siège social de TIGF à Pau (64), de l’Agence 360° est récompensée dans la catégorie “Travailler”, alors que le Centre culturel James Chambaud, à Lons (64) signé par l’agence d’architecture Joyes et Architecte associé N.San obtient le prix “Découvrir”. La Halle technologique Canoe, à Pau (64), de l’agence Espagno Milani Architectes associés a reçu le prix “Etudier”.

Enfin, deux prix Technal ont été décernés à la Masion F de la ville d’Avray (92), dessinée par l’Agence Jean Fradet et aux logementx collectifx Debrousse Parc, à Lyon (69), réalisés par les agences Gautier+Conquet Architectes et Paysagistes et Dumetier Design.