Xtremfix I-Road d’Hauraton France, nouveau système de caniveaux

Muriel Carbonnet
27/10/2021

Le système de caniveaux en béton armé Xtremfix I-Road est la nouvelle solution de drainage robuste, polyvalente et rapide à poser d’Hauraton France.

Xtremfix I-Road est conforme à la norme EN 1433 et possède un marquage CE. [©Hauraton]
Xtremfix I-Road est conforme à la norme EN 1433 et possède un marquage CE. [©Hauraton]

Xtremfix I-Road, système de caniveaux en béton armé haute performance C60/75 est la nouvelle solution de drainage robuste, polyvalente et rapide à poser d’Hauraton France.Ceci, pour les zones à fortes contraintes jusqu’à la classe de charge D400. Il est ainsi adapté à la circulation importante, ainsi qu’aux charges lourdes. Conçu et fabriqué en France, ce système propose, pour la première fois sur le marché, une dimension de 3 m d’un seul tenant par un emboîtement à triple mâchoires. Garantissant une bonne étanchéité. Le drainage, quant à lui, est performant, puisque le débit d’eau absorbé est maximal. De plus, il assure la réduction des pertes de charge.

Ce caniveau est doté d’une cornière enveloppante galvanisée monobloc. La présence des crochets Artéon sur les côtés assurent une manutention rapide et sécurisée. Le béton est ultra lisse, avec un coefficient de Manning-Strickler1supérieur à 0,95. Sa structure auto-portante de type I lui offre une mise en œuvre simplifiée et permet de circuler dessus en phase chantier. Xtremfix I-Roadest conforme à la norme EN 1433 et possède un marquage CE. 

1Capacité d’un liquide à s’écouler sur une surface lisse.