Würth : Evolution des écrous

Muriel Carbonnet
26/09/2022

L’écrou Préci’Force Evolution de Würth permet un serrage optimal des tiges de banches, mais surtout un desserrage rapide et sans effort.

L’écrou Préci’Force Evolution de Würth permet de réduire et de prévenir les TMS. [©Würth]
L’écrou Préci’Force Evolution de Würth permet de réduire et de prévenir les TMS. [©Würth]

L’écrou Préci’Force Evolution de Würth permet un serrage optimal des tiges de banches, mais surtout un desserrage rapide et sans effort. Cet écrou en acier C45 zingué possède un filetage intérieur de Ø 23 mm (pas Dywidag), ainsi qu’une butée à rouleaux qui permet de réduire drastiquement les efforts au desserrage.

Il est doté d’un surplat de 36 mm et est conditionné en sac de 8 unités. La gamme est composée de deux modèles : avec ou sans platine témoin de serrage, afin de pouvoir s’adapter à toutes les marques de banches du marché. En plus, le Préci’Force Evolution est la solution la moins bruyante du marché. Son fonctionnement sans effort permet aussi de réduire et prévenir les TMS. Par ailleurs, cet écrou offre une sécurité par contrôle visuel. En effet, lorsque la platine entre en contact avec le panneau, il ne reste qu’un ou deux tours de clef à donner pour finaliser le serrage. A titre indicatif, on estime entre 30 s et 2 mn le temps de mise en œuvre au desserrage d’un écrou standard contre 5 s seulement pour le Préci’Force.

Enfin, les opérations de serrage et desserrage s’effectuent manuellement et à l’aide d’une simple clef et ne nécessitent pas le recours à des machines lourdes. Soit une utilisation beaucoup plus adaptée au milieu urbain et plus douce pour l’opérateur.

Batimat – Hall 4 – Stand G120

Lire le dossier complet ici