Wicona : Une nouvelle manière de ventiler

Rédaction
23/02/2015

L’ouvrant Wicline 75 Evo de Wicona a été conçu pour assurer une meilleure qualité d’air grâce à une ventilation économique et adaptable.

404-Wicona-BDL’ouvrant Wicline 75 Evo de Wicona a été conçu pour assurer une meilleure qualité d’air grâce à une ventilation économique et adaptable, et pour animer les façades à châssis fixe. Son profil est monobloc, à plusieurs caissons et à haute isolation thermique. Il possède un joint central d’étanchéité périphérique à angles vulcanisés. Son poids maximal par châssis est de 80 kg. Le passage du module 65 mm à celui de 75 mm résulte de la logique constructive du fabricant, visant à renforcer ses profilés aluminium vis-à-vis de la RT 2012. 

L’ossature de 75 mm offre une isolation thermique renforcée (Uw jusqu’à 1,2 W/m².K). Destiné aux façades et grandes bandes filantes à châssis fixes, cet ouvrant de ventilation répond aux exigences d’éléments d’ouverture étroits et hauts. Disponible en deux largeurs de châssis de 180  mm et 250 mm, il se place au sein d’une structure de façade de type montants et traverses. Ce système permet d’intégrer dans le châssis une motorisation invisible, sans chaîne, qui n’entrave pas la vue vers l’extérieur. Un bras de guidage à butée réglable positionne l’ouverture à 90°. La commande de motorisation au câblage invisible se fait, au choix, par bouton poussoir individuel, par télécommande à distance ou encore, est asservie à un système de gestion centralisée du bâtiment.