Wicona : Une façade mur-rideau pour une architecture moderne

Rédaction
12/05/2014

Du nouveau dans la façade mur-rideau “tout verre” grâce à Wicona et à Wictec 50SG et son châssis Wicline 90SG.



349-Wicona-BDDu nouveau dans la façade mur-rideau “tout verre” grâce à Wicona et à Wictec 50SG.

 Cette façade lisse, équipée de la menuiserie Wicline 90SG, a obtenu l’Agrément technique européen (ATE).

 

Performance thermique, grandes dimensions, invisibilité des structures… autant d’éléments importants de l’architecture contemporaine. Avec cette façade “tout-verre”, Wicona répond à l’ensemble de ces nouvelles exigences. 
Sur le plan technique, ce mur-rideau de type VEC fait appel à une mécanique cachée des éléments verriers. Grâce à l’intégration d’un profil en “U” dans le joint silicone (23 mm) du vitrage, double ou triple, de type Structurel (SG Structural Glazing). Les fixations de type “clameau” sont dissimulées et positionnées dans la structure montants/traverses, verrouillant l’ensemble par un simple quart de tour. Le cordon silicone permet une finition lisse de la façade et contribue à la rigidité du mur-rideau. 
La mise en œuvre ne nécessite l’utilisation d’aucun outil spécifique. 


Ce système qui donne à la fois accès aux façades à triple vitrage et aux volumes de grandes dimensions permet de répondre aux projets les plus exigeants thermiquement. Les vantaux sont disponibles dans de grandes dimensions (jusqu’à 1,5 m x 3 m et 200 kg pour un vantail à ouverture parallèle vers l’extérieur et jusqu’à 1,5 m x 2,5 m et 180 kg pour une fenêtre à l’italienne). 
Wictec 50SG est la première façade validée pour les zones sismiques en France métropolitaine, en double et triple vitrage.