Weber numérise les chantiers de rénovation individuelle

Rédaction
05/10/2015

Les 220 entreprises spécialistes en ITE, membres du réseau Weber-Therm, se voient dotées d'un nouvel outil destiné à faciliter le travail en amont sur un chantier de rénovation de maison individuelle.

Ecran webertherm etude-BDLes 220 entreprises spécialistes en ITE, membres du réseau Weber-Therm, se voient dotées d’un nouvel outil destiné à faciliter le travail en amont sur un chantier de rénovation de maison individuelle.

« A partir de photos du chantier à rénover et d’au moins une mesure, nos services reconstituent la maison en 3D. Nous envoyons ensuite au professionnel un plan de calepinage, le métré de chaque façade, un déboursé de fournitures précis, un devis pré-rempli et une maquette 3D. Les photos modélisées peuvent être colorisées sur une application Ipad pour montrer au client le rendu de l’enduit une fois son habitation rénovée », explique Jérôme Sens, chef de marché façade chez Saint-Gobain Weber France.

Ce service de visualisation est pour l’instant disponible avec les 144 teintes d’enduits de la société, mais sans les éléments décoratifs. Ces derniers devraient être ajoutés en 2016 dans une nouvelle version de la solution.

Caroline Kim