Weber MT : Lourd, mais simple à manier

Rédaction
16/12/2013

Weber MT vient de lancer CR 9, un nouveau compacteur de sol. D’une force centrifuge de 100 kN et d’un poids de 737 kg, il fait partie des compacteurs les plus lourds de la gamme Weber MT.

302-Weber-BDWeber MT vient de lancer CR 9, un nouveau compacteur de sol. D’une force centrifuge de 100 kN et d’un poids de 737 kg, il fait partie des compacteurs les plus lourds de la gamme Weber MT. Pourtant, son maniement est simple et son moteur affiche un faible niveau sonore. Son domaine d’utilisation est le terrassement classique (routes et génie civil).

Dans le détail, le passage de la marche avant en marche arrière s’effectue en continu, avec précision et confort, à l’aide d’un levier hydro-électrique à impulsion. Le niveau faible des vibrations mains/bras assure un travail sans fatigue. De plus, le timon verrouillable et réglable en hauteur permet une adaptation précise à la taille de l’utilisateur.

Son moteur Diesel Hatz 1 D 90 Z est très silencieux grâce à son arbre d’équilibrage supplémentaire. Le nouveau CR 9 existe aussi en version Compatrol, le système de contrôle de compactage de Weber MT.