Vrac Tech 2016 : Une deuxième édition déjà prévue

Rédaction
08/11/2016

Vrac Tech, premier salon des technologies des solides et liquides en vrac, a remporté un vif succès, en octobre dernier, au Mans.

1-vractech-bd« Rien que le vrac, mais tout le vrac ! », pourrait résumer Vrac Tech, premier salon des technologies des solides et liquides en vrac, qui a remporté un vif succès, en octobre dernier, au Mans. Il a en effet accueilli 3 109 visiteurs, « ultra qualitatifs », aux dires des exposants, au nombre de 286. Ces derniers proposaient un panel très complet de savoir-faire, répondant chacun à des problématiques précises.

Pendant ces 3 j de rencontres nationales, les préoccupations de la gestion des technologies du vrac ont été abordées. On notera que les industries qui sont arrivées dans le peloton de tête sont l’agro-alimentaire, l’alimentation animale, la chimie, les minéraux et carrières (5,1 %)… La fabrication de matériaux de construction, d’isolation et du BTP a représenté 3,6 % du visitorat. Quant à la représentation des services opérationnels, les responsables de sites (19 %), les services de production/fabrication/exploitation (11,8 %) et maintenance (10,4 %) furent les plus nombreux.

Une prochaine édition est, d’ors et déjà, en préparation pour fin novembre 2017, toujours au Mans.