VM Matériaux devient Herige

Rédaction
10/06/2015

Le groupe vendéen VM Matériaux écrit un nouveau chapitre de son histoire centenaire en dévoilant sa nouvelle dénomination, Herige.

Sans titre

Le groupe vendéen VM Matériaux écrit un nouveau chapitre de son histoire centenaire, en dévoilant sa nouvelle dénomination, Herige. Adoptée lors de son assemblée générale du v29 mai dernier, cette évolution de nom répond à un triple enjeu :

– « Lever la confusion d’identité autour de l’usage de la marque VM Matériaux », explique un communiqué. Il s’agit, ainsi, d’assurer une distinction entre le groupe et sa branche d’activité de négoce en matériaux. Cette dernière conservant l’usage exclusif de VM Matériaux.

– Mais aussi, « répondre à un élan né de la nouvelle organisation mise en place depuis un an ». Ce changement de nom précise le rôle de la holding dans sa fonction animatrice et transfère les services opérationnels aux branches, afin de leur accorder une plus grande agilité et lisibilité.

– Enfin, le but est d’affirmer « les missions du groupe, dénominateur commun, qui porte la vision et assure la coordination des stratégies des différentes branches : le négoce de matériaux, l’industrie du béton et la menuiserie industrielle ».

Ainsi, si le cœur dirigeant de l’entreprise porte désormais le nom d’Herige, les autres branches du groupe gardent leur nom propre.