Vinci s’étend en Turquie et au Canada

Rédaction
19/12/2011

Soletanche Freyssinet, filiale de Vinci Construction, vient de conclure une prise participation majoritaire dans les sociétés Zetas en Turquie et Bermingham au Canada.

Soletanche Freyssinet, filiale de Vinci Construction, vient de conclure une prise participation majoritaire dans les sociétés Zetas en Turquie et Bermingham au Canada. Ces acquisitions ciblées, dans ses métiers de spécialités (fondations et technologies du sol), consolident le développement du groupe à l’international et lui ouvrent de nouveaux débouchés en Turquie, Asie centrale et Canada.

Zetas, fondée en 1988 et basée à Istanbul, a un chiffre d’affaires de 45 M€. Elle est également implantée au Moyen-Orient (Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Liban, Qatar), ainsi qu’en Asie centrale (Azerbaïdjan, Turkménistan, Kazakhstan). Bermingham (chiffre d’affaires d’environ 35 M€), créée en 1897 et située à Toronto, est la plus ancienne entreprise canadienne spécialiste des fondations et travaux maritimes. Elle opère aussi dans les secteurs miniers et ceux du transport et de l’énergie. Elle produit également du matériel spécialisé et fournit des services d’ingénierie. Opérant dans plus de 40 pays pour de grands projets d’infrastructures, Bermingham vient compléter la couverture géographique de Soletanche Freyssinet au Canada.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?