C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]

C’est au cœur du XIIarrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de Lyon, que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris.  Qualifié de maison commune des innovations du groupe, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe. De facto, il concentre les expertises entrepreneuriales, scientifiques, sociales ou urbanistiques, en lien avec les grands défis métropolitains. Ainsi, Leonard en tant que tel constitue le programme transverse dédié à l’innovation et à la prospective pour inventer le futur des métiers du groupe.
La Fabrique de la Cité est le laboratoire d’idées (think tank) des transitions urbaines créé à l’initiative de Vinci.
La Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité soutient les projets apportant des solutions aux difficultés d’insertion sociale et professionnelle des personnes démunies.
Enfin, la Chaire éco-conception Vinci-ParisTech des ensembles bâtis et des infrastructures est le fruit du partenariat entre Vinci et les écoles de l’institut ParisTech.

 

Près de 5 000 md’espaces d’échanges

 Placé sous la responsabilité de Philippe Dewost, Leonard:Paris est un espace de rencontres, d’échanges et de travail en commun entre les collaborateurs de Vinci et les experts, entrepreneurs, étudiants, chercheurs ou autres responsables de la société civile. Il s’inscrit dans un bâtiment tertiaire entièrement réhabilité et propose près de 2 000 md’espaces. Ceux-ci sont repartis entre des salles de travail et une zone centrale de conférence sous verrière de 150 places. Dans les mois qui viennent, quelque 3 000 msupplémentaires seront ouverts et accessibles aux start-up et aux porteurs de projets innovants. « Ce magnifique lieu, situé au cœur de l’arc de l’innovation de l’Est parisien, témoigne de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir », conclut Xavier Huillard, Pdg de Vinci.  

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article