Vinci : “Coentunnel” volume 2

Rédaction
24/05/2013

Bienvenue au 2d “Coentunnel”. Coentunnel Company a inauguré le 16 mai dernier, aux Pays-Bas, le second tunnel de 5 voies. Près de 750 m, immergé sous le port d’Amsterdam.

Bienvenue au 2d “Coentunnel”.Bienvenue au 2d “Coentunnel”. Coentunnel Company a inauguré le 16 mai dernier, aux Pays-Bas, le second tunnel de 5 voies. Près de 750 m, immergé sous le port d’Amsterdam. Cette infrastructure, réalisée par le groupement composé de Vinci Construction Grands Projets, CFE et DEME, filiales de Vinci Construction. Ainsi que par TBI, Dura Vermeer et Besix a nécessité 5 ans de travaux.

Elle a pour objectif, accompagnée de la dizaine de km d’autoroutes adjacentes, de doubler la capacité du 1er tunnel et de fluidifier le trafic sur le périphérique Ouest d’Amsterdam et celui du Nord du pays. Néanmoins, le projet comporte un défi : préserver le 1er “coentunnel”. Il s’agit ici, pour les constructeurs, de rénover le tunnel existant depuis les années 1960. Actuellement fermé, ce dernier sera finalisé d’ici mi-2014 et permettra ainsi aux automobilistes de circuler dans les deux sens et sur 9 voies. “Coentunnel Company” sera chargée de la maintenance de l’ensemble du système durant 24 ans.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article