Vicat : VPI revoie et étoffe ses enduits de façade

Rédaction
03/02/2016

Poursuivant sa stratégie de marques mise en place il y a maintenant une année, VPI vient de déployer sa nouvelle gamme “Enduits de façade” au niveau des différents points de vente de ses partenaires négociants.

VPI-Vicat-Sac-Enduit-BDPoursuivant sa stratégie de marques mise en place il y a maintenant une année, VPI vient de déployer sa nouvelle gamme “Enduits de façade” au niveau des différents points de vente de ses partenaires négociants. En fait, la filiale spécialisée dans les produits de second œuvre du bâtiment du groupe Vicat a repensé la lisibilité des sacs, optimisé le conditionnement avec un passage de 30 kg à 25 kg, et revu les appellations. La différence se voit immédiatement sur les sacs : une couleur et un pictogramme pour chaque famille de produits (enduits monocouches avec plusieurs couleurs possibles, enduits traditionnels en gris clair et enduits de rénovation en brun).

VPI profite surtout de cette évolution pour lancer trois nouvelles références. Comme son nom le laisse deviner, Enduit’Air est un enduit d’étanchéité à l’air. Il est basé sur une formule à la chaux et s’applique en intérieur sur tous supports (béton cellulaire, briques, blocs béton), à la main ou en machine, en une passe unique. Renforçant les performances d’étanchéité à l’air des bâtiments dans le cadre des exigences de la RT 2012, Enduit’Air est destiné à recevoir un doublage ou une contre-cloison.

Utilisable en neuf, le nouveau corps d’enduit Tradibatard GM Clair propose un large choix de finitions. Il est applicable sur tous supports (Rt1, Rt2 ou Rt3). Enfin, Renopass Inter est un nouvel enduit d’interposition et de rénovation permettant de rénover sans décapage les anciens RPE (revêtements en plastique épais) et anciennes peintures grâce à sa formule fibrée. Facile à appliquer (à la main ou en machine), il autorise un large choix de finitions (enduits monocouches allégés, enduits de parements à la chaux, peintures, RPE-RME) applicables seulement 12 h après.

VPI va poursuivre le déploiement de sa stratégie de marques avec des produits d’isolation thermique par l’extérieur, puis des produits complémentaires et de finition.